arrowenvelopefacebookinstagramlinked-intwitteryelpyoutube

Pourquoi Yelp ne tolère pas les sollicitations d’avis

Le principal objectif de Yelp depuis ces 13 dernières années est d’aider les consommateurs à découvrir les meilleurs commerces de proximité.
Un des éléments essentiels de ce processus est d’offrir aux utilisateurs un accès à des avis et des commentaires impartiaux qui leur permettent de prendre des décisions. La capacité de Yelp à mettre en avant un contenu de haute qualité a contribué à son succès, et c’est pourquoi nous ne pouvons pas tolérer la sollicitation ou la manipulation des avis.  

L’absence de biais contribue en grande partie à la haute qualité de notre contenu.  Ainsi le logiciel automatisé de Yelp ne recommande pas les avis qu’il pense avoir été sollicités par des commerces, car cette sollicitation entraîne un manque de partialité. Nous avons adopté une conduite ferme concernant les sollicitations depuis longtemps, et bien que cette attitude puisse être parfois considérée comme impopulaire, nous avons clairement communiqué sur cette politique et pourquoi il est impératif de maintenir la confiance en Yelp et son utilité.

Au lieu de solliciter des avis ou d’inciter ces derniers contre avantages diverses, les commerces devraient plutôt laisser les avis se développer de manière naturelle. La meilleure manière d’acquérir des avis pour les commerces est d’apporter à leurs clients un service irréprochable, des produits excellents et les encourager à découvrir leurs avis sur Yelp.

Étant donné que nous observons une tendance croissante à la sollicitation agressive d’avis, nous sommes déterminés à stopper activement ce type de comportement. Il existe des entreprises de gestion de réputation qui sollicitent des avis pour le compte de commerces afin de manipuler et améliorer leurs notes et classements. Cependant nous décourageons fortement les commerces d’avoir recours à ce type de services, car le logiciel de Yelp a été conçu pour repérer et supprimer de tels avis. Bien que nous avons essayé de collaborer et de sensibiliser ces entreprises sur les défauts de leurs approches, nous ne pouvons pas accepter qu’elles soient engagées dans la sollicitation active d’avis et nous exposerons ce type de comportement à chaque fois que cela sera nécessaire, afin de protéger nos utilisateurs.

Pour savoir quelles sont les meilleures façons d’interagir sur Yelp, consultez nos conseils pour les gérants de commerces.