arrowenvelopefacebookinstagramlinked-intwitteryelpyoutube

9 astuces pour les Experts de l’appli iPhone Yelp

Donc, vous avez téléchargé l’appli Yelp et vous pensez en avoir fait le tour. Des favoris ? Vous en avez téléchargé plein. Des réservations ? Faites et refaites. Et bien, ne vous laissez pas berner par l’apparente facilité du bouton de check-in. Il y a bien plus à explorer. Voici nos 9 astuces pour devenir un expert de l’appli Yelp.

1. Les nouveaux Hot Spots

Montrez à vos amis que vous avez une longueur d’avance
Il n’y a rien de mieux que découvrir, partager et s’enorgueillir de connaître les nouveaux lieux de sa ville. Notre fonctionnalité « Nouveaux Hot Spots » vous informe sur ce qui est nouveau et sur ce qui enchante les gens.

2. Discutez

Un endroit où poser toutes vos questions et obtenir quelques réponses
Vous avez une question brûlante à demander aux gens du coin ? Vous voulez partager des idées ? Vous avez juste envie de plaisanter ? Nous avons un endroit pour ça ! Le Tchat ! Tapez sur l’option « Plus », choisissez « Tchat » et mettez en pratique vos talents pour la conversation.

3. Les meilleurs Check-ins

Soyez en haut du classement
Que ce soit pour vérifier si vous êtes en haut du classement, pour retrouver vos amis ou simplement pour vous rappeler d’un endroit où vous êtes allés (pour écrire votre avis évidemment), vous pouvez vérifier toutes les stats sur les Check-ins. Êtes-vous devenus le Roi du Check-In ?

4. Compliments
Partager ce que vous aimez
Vous avez vu une photo qui vous fait saliver ? Lu un avis qui vous a révélé le meilleur plat d’un restaurant ? Peut-être êtes-vous juste fan du style d’écriture de quelqu’un ? Et bien vous pouvez montrer votre appréciation en envoyant un compliment – c’est le meilleur moyen de reconnaître la pertinence d’un autre yelpeur.

5. La carte des Check-ins
Visualisez tous les endroits où vous êtes allés avec Yelp
Vous avez des tonnes de check-ins ? Vous avez voyagé partout dans le monde ? Vous voulez voir où vous êtes allés ? Vous allez être contents de savoir que vous pouvez visualiser une carte mondiale (ou locale) de tous vos check-ins. Zoom avant, zoom arrière, réjouissez-vous de toutes ces visites.

6. Lisez l’Édition Locale Yelp
Découvrez toutes les tendances près de chez vous chaque semaine
Être à jour avec ses emails peut être un combat. Si vous avez manqué l’Édition Locale Yelp dans votre boite mail, vous pouvez toujours vous rattraper avec l’appli et la lire en chemin. Connaître les endroits locaux les plus cools et les événements à venir n’a jamais été aussi facile. Bonus : Mettez facilement un signet sur les endroits qui vous ont tapé dans l’oeil.

7. Ajoutez un commerce
Il manque un commerce sur Yelp ? Il suffit de l’ajouter !
Vous avez trouvé un commerce qui n’est pas sur Yelp ? Voilà votre chance de décrocher le badge « Premier à donner un avis » ! Choisissez « Ajouter un Commerce », renseignez les infos et vous pourrez faire un Check-in et ajouter des photos directement. Et bravo à vous pour aider les locaux à découvrir un nouveau lieu !

8. Partagez un commerce

Partager c’est aimer (et utile!)
Êtes vous la personne-ressource dans votre groupe d’amis ? Celle qui distribue les avis sur les restaurants ? Alors envoyez à vos amis le lien Yelp afin qu’ils aient l’adresse, les coordonnées, les photos et tous ces merveilleux avis à lire – tapez sur les 3 petits points dans le coin en haut à droite et cliquez sur « Partager le commerce ».

9. Monocle

C’est comme vivre dans le futur !
Si vous n’avez pas le sens de l’orientation ou si vous appréciez tout simplement un peu de réalité virtuelle, consultez le Monocle. Tenez le téléphone face à vous et tournez à 360°. Un listing de commerces apparaît juste devant vos yeux. Conseil de pro : nous vous recommandons de ne pas marcher avec le téléphone devant les yeux, parce que c’est dangereux !

Vous connaissez un débutant qui vient de démarrer sur Yelp ? Nous avons un article sur le blog juste pour lui !