arrowenvelopefacebookinstagramlinked-intwitteryelpyoutube

Les “Alertes aux Consommateurs” de Yelp : informez-vous avant de dépenser

Depuis le premier jour, Yelp se consacre à conserver la confiance du consommateur. C’est pourquoi nous ne plaisantons pas avec les actions douteuses d’un commerce. Nous publions une nouvelle série de 59 alertes à la consommation, qui resteront en ligne durant 90 jours. Notre équipe de fins limiers suit à la trace ces pratiques extrêmes qui consistent à manipuler les notes et les avis parce que les consommateurs méritent de découvrir ce qu’il se passe en coulisses.

6a00d83452b44469e201bb08b45a2f970d

Songez à ces exemples :

  •    Avant de vous décider à passer sous le bistouri de Simon Ourian, MD, un chirurgien plastique de Beverly Hills en Californie, vous aimeriez probablement savoir que son cabinet s’est fait prendre en train de proposer gratuitement des augmentations du volume des lèvres afin d’essayer d’améliorer sa réputation.
  •    Vous réfléchirez aussi à deux fois avant de conduire votre enfant malade à la clinique First Choice Emergency Room d’Humble au Texas, si vous savez qu’ils offrent des bons cadeaux Starbucks en échange d’avis positifs.
  •    De même, avant de choisir Cabrio Properties à Ann Arbor dans le Michigan pour louer votre prochaine maison, vous aimeriez sûrement que l’on vous raconte comment ils se sont fait attraper à proposer des crédits de loyer en échange d’un avis 5 étoiles.

Au delà de donner aux consommateurs une fausse perception de l’endroit où ils vont dépenser de l’argent et de violer les Conditions d’utilisation de Yelp, poster un témoignage sans révéler que vous avez été indemnisé pour le faire est également de la publicité mensongère.

Nos alertes aux consommateurs sont juste un aspect du travail quotidien réalisé par notre équipe pour s’assurer que les contenus sur Yelp reflètent véritablement les expériences de notre communauté d’utilisateurs. Nous avons également pris position contre les sociétés de gestion de réputation qui arnaquent les commerces en leur proposant de supprimer les mauvais avis ou d’améliorer leurs notes moyennant finance. Gérants de commerce, soyez attentifs et faites nous signe si vous pensez avoir été contacté par une de ces sociétés.
Les soutiens de la communauté sont essentiels pour permettre à Yelp de traquer ces commerces qui ne jouent pas le jeu. Si vous voyez un comportement suspect sur Yelp, merci de nous le signaler pour nous aider à continuer à lutter et à protéger les consommateurs et les commerces honnêtes.