arrowenvelopefacebookinstagramlinked-intwitteryelpyoutube

Des avis négatifs peuvent améliorer vos ventes

Screen Shot 2016-05-05 at 10.09.51 AMOui, vous avez bien lu. Si plusieurs critiques négatives accompagnent vos avis positifs, c’est actuellement bon signe. Une nouvelle étude de l’université Northwestern à Evanston aux États-Unis a découvert que les consommateurs ont plus confiance dans les avis et notes d’un commerce possédant un mélange d’avis positifs et négatifs. Les propres recherches de Yelp confirment également ces résultats. Nos données révèlent que les commerces possédant des avis négatifs ont un nombre de vues d’utilisateurs plus important que les commerces n’ayant pas d’avis négatifs. Cela s’explique par le fait que les consommateurs se méfient des commerces qui semblent être “trop bons pour être vrais”. Généralement si une offre semble trop belle pour être vraie, c’est qu’elle l’est probablement.

Admettons-le cependant : recevoir un avis d’une ou deux étoiles pour votre commerce peut être ressenti comme un coup de poignard. La bonne nouvelle est qu’en contactant le rédacteur de l’avis en question, vous pouvez essayer d’arranger la situation, et peut-être même le faire changer d’avis de manière positive et durable sur votre commerce.

Consultez notre schéma de réponse aux avis, facile à suivre, en page 8 de notre e-book : “Recettes faciles pour donner une nouvelle saveur à votre commerce en ligne”. Vous pouvez également en savoir plus sur l’étude ici (article en anglais).