arrowenvelopefacebookinstagramlinked-intwitteryelpyoutube

Une Étude Révèle Que Les Avis Yelp Sont Plus Utiles Que Les Données Gouvernementales

La prochaine fois que vous aurez besoin d’un médecin, allez-vous utiliser le HCAHPS ? Si vous êtes comme moi, vous allez me dire « c’est quoi ce truc, HCAHPS ? ». Et c’est le point essentiel.

Le Washington Post a mentionné une nouvelle étude publiée dans le magazine Health Affairs par des chercheurs de l’Université de Pennsylvanie. Ils ont recensé 17 000 avis Yelp sur 1 352 hôpitaux et ont constaté que les avis Yelp pouvaient offrir, à des patients potentiels, une vision plus large des installations que l’enquête du gouvernement appelée « Enquête sur l’évaluation des patients sur le système de santé et ses prestataires » (HCAHPS) qui est largement reconnu comme norme en ce qui concerne pour les commentaires de patients.

Alors que le HCAHPS couvre 11 catégories principales, y compris la communication avec les infirmières et les médecins, l’hygiène et la tranquillité, les avis Yelp offrent aux patients potentiels une vision sur des sujets que l’enquête gouvernementale ne couvre pas. Notamment le coût, les équipements, la prise de rendez-vous, la compassion et bien plus encore. De plus, l’HCAHPS se contente de recueillir uniquement les témoignages de patients qui ont été traités, tandis que Yelp permet à toute personne touchée de près ou de loin par un problème de santé, de son avis; comme cette fille qui va prendre soin de sa mère âgée en traitement ou cet ami qui s’arrête pour visiter un collègue hospitalisé.

Bien que la qualité du traitement soit évidemment importante, des détails comme l’existence d’un parking ou le comportement du médecin de nuit contribuent également à une expérience riche pour les utilisateurs, et Yelp est le meilleur endroit pour avoir ce retour.

Les recherches de l’Université de Pennsylvanie confirment les résultats d’enquêtes précédentes qui ont montré que les notes élevées pour les hôpitaux sur Yelp correspondaient aux notes élevées de l’enquête du HCAHPS. La nouvelle étude a également confirmé que les « hôpitaux avec au moins 3 avis Yelp avaient des notes quasi identiques au taux de notation très formel du HCAHPS ».

Les consommateurs qui utilisent déjà Yelp pour trouver des restaurants, des plombiers ou des coiffeurs, vont en toute logique utiliser Yelp pour ses avis sur les soins médicaux et autres dépenses occasionnelles. C’est une plateforme avec laquelle ils sont déjà familiers, contrairement à celle de l’enquête gouvernementale, qui fait un très bon travail de simplification dans les commentaires et qui permet un point de vue personnel d’autres patients.
Yelp référence également des données médicales comme le nombre de sanctions et les délais d’attente pour 25 000 hôpitaux, soins infirmiers et cliniques de dialyses sur tout le territoire américain. Yelp permet de comparer les avis et les expériences de vrais patients, dans un même espace, c’est à dire l’appli mobile qu’ils ont déjà entre les mains. C’est non seulement pratique pour les consommateurs mais les hôpitaux eux-mêmes obtiennent de plus en plus de commentaires constructifs, grâces aux avis Yelp.

D’après les chercheurs de Pennsylvanie, en 2012, environ 7 pour cent des américains cherchaient des informations en ligne sur le thème de la santé. Environ la moitié (42 pour cent) lisaient les avis en ligne mais seuls 6 pour cent d’entre eux connaissaient l’existence du HCAHPS.

Aussi, rappelez-vous que Yelp peut non seulement choisir pour vous un bar sympa pour l’happy hour mais il peut également être un outil de confiance pour des décisions plus sérieuses, comme celle de trouver le meilleur hôpital pour prendre soin de votre enfant.