arrowenvelopefacebookinstagramlinked-intwitteryelpyoutube

Pourquoi les consommateurs se tournent-ils vers Yelp lorsqu’ils veulent effectuer un achat ?

Pratiquement tous les utilisateurs français de Yelp (96 %) ont réalisé un achat dans un commerce local qu’ils ont trouvé sur Yelp, et presque 76 % d’entre eux l’ont fait dans la semaine qui a suivi. Il est donc évident que Yelp aide les consommateurs dans leurs décisions d’achat et les conduit à acheter de manière locale. Mais pourquoi les consommateurs se tournent-ils vers Yelp pour trouver tout ce qu’ils cherchent, du restaurant en passant par le Spa ou le serrurier ?

L’enquête montre que les consommateurs voient les avis Yelp comme étant les avis les plus influents, de meilleure qualité et les plus fiables qui existent sur le marché. Notre logiciel de Recommandation automatisé est une des principales raisons, pour les consommateurs, de faire confiance aux avis Yelp.

Le logiciel de recommandations automatisé Yelp protège les consommateurs et les gérants de commerce en mettant en lumière les contenus les plus dignes de confiance, les plus utiles et les plus fiables sur Yelp. Il scanne des millions d’avis chaque jour et observe une douzaine de signaux différents – tels que mesure de qualité, fiabilité et activité de l’utilisateur sur Yelp. « Les Avis Recommandés » influencent le nombre d’étoiles qu’un commerce va obtenir tandis que les avis « non recommandés » n’entrent pas en compte dans le nombre d’étoiles ou le nombre d’avis d’un commerce.

Un avis peut être « non recommandé » parce qu’il est faux, tendancieux ou parce qu’il s’agit juste d’une diatribe ou d’un éloge inutile. Parfois, de vrais avis se retrouvent « non recommandés » parce qu’ils proviennent d’utilisateurs moins bien définis et que nous ne savons pas grand chose d’eux. Généralement, les avis recommandés proviennent le plus souvent de membres actifs de la communauté Yelp.

Vous souhaitez en savoir plus ? Regardez cette courte vidéo qui explique le fonctionnement du logiciel.