arrowenvelopefacebookinstagramlinked-intwitteryelpyoutube

Les Yelpeurs ont écrit 100 millions d’avis et continuent d’en écrire

Depuis presque douze ans, les consommateurs se rendent sur Yelp pour trouver les meilleurs commerces de proximité. Aujourd’hui, et plus que jamais, il est facile de trouver les meilleurs restaurants à tapas, toiletteurs pour chiens, dentistes ou plombiers dans votre quartier grâce à Yelp et grâce aux millions d’avis provenant de notre belle communauté de Yelpeurs locaux. C’est une aventure passionnante et nous sommes fous de joie d’annoncer notre dernière étape majeure : les Yelpeurs ont désormais écrit 100 millions d’avis !

Le tout premier avis Yelp remonte à octobre 2004 avec la contribution de Jon B. sur Kabuki Springs & Spa à San Francisco. Depuis ce premier avis, Yelp a établi des communautés prospères dans plus de 120 villes à travers le monde, couvrant 32 pays, 5 continents et 18 langues, grâce à l’outil de traduction Yelp sur les mobiles. Tout cela nous a amené au 100 millionième avis , un petit bijou littéraire à 5 étoiles écrit par l’Elite Yelp Evelyn K. pour Crocheron Park, un parc public à Bayside, NY.

Nous aimerions remercier personnellement Evelyn K. et tous les Yelpeurs qui partagent leurs expériences. C’est incroyable de penser que des millions de gens comptent sur vos avis chaque jour pour trouver les meilleurs commerces locaux et que ces commerces profitent de précieux commentaires pour agir et offrir une meilleure expérience client. Ces avis détaillés et les passionnés qui les écrivent sont ce qui distingue Yelp des autres sites d’avis. Yelp est une application devenue incontournable grâce à sa communauté d’utilisateurs, qui a ainsi transcendé son statut de startup en véritable pratique culturelle (il semble d’ailleurs qu’on invente chaque jour un nouveau concept “à la Yelp”). Vos avis sont à l’origine de revenus pour les petits commerces et sont un véritable support pour l’économie locale de nombreuses communautés unique partout dans le monde.

Le monde a énormément changé depuis 2004 (il n’y avait pas d’iPhones !) et la manière dont nous communiquons et échangeons de l’information contribuera à amener encore plus de changements. Ce qui ne changera jamais c’est l’importance de se connecter à de vraies expériences et de découvrir de nouveaux et excellents commerces, et Yelp sera toujours là pour ça. Depuis nos débuts sur un petit coin de bureau en 2004 à la réception d’un avis sur mobile toutes les 2,5 secondes à fin 2015, nous nous sommes adaptés à cette culture du mobile et nous nous améliorons sans cesse pour fournir la meilleure expérience possible aux utilisateurs.

Mais avant de regarder vers le futur, prenons le temps d’apprécier ce que cela signifie d’avoir atteint 100 millions d’avis. Il y a une longue histoire derrière ces mots !

  •    Les Yelpeurs ont écrit à peu près 10 milliards de mots et il faudrait 146 ans pour tous les lire
  •    Shila B., une élite Yelp à Vancouver au Canada a écrit plus de 8 000 avis à ce jour.
  •    Bottega Louie, restaurant et boulangerie à Los Angeles en Californie  est le commerce le plus populaire et le plus photographié avec plus de 12 000 avis et 17 000 photos sur sa page de commerce.
  •    À fin 2015, 70% des recherches sur Yelp provenaient d’appareils mobiles à travers le monde.
  •    De 2014 à 2015, le nombre d’avis soumis par mobile a augmenté de 66% et à fin 2015, plus de 1,5 millions de commerces ont obtenu plus de 50% de leurs avis via mobile.
  •    En mars 2016, 2371 commerces sur Yelp avaient plus de 1000 avis et tous avaient en moyenne une note de 4 étoiles.
  •    Get Your Move On à Phoenix, Arizona est le commerce le plus réactif sur Yelp, en répondant de manière publique ou privée à 100% des avis.
  •    Yelp Reservations a permis à plus de 109 millions d’utilisateurs de trouver une table et les Yelpeurs ont commandé en ligne pas loin de 12 millions de pizzas grâce à Yelp Eat24.

Et bien sur, l’aventure ne s’arrête pas là. Grâce à notre communauté Yelp si enthousiaste, nous avons dépassé les 100 millions d’avis. Et nous continuons de compter !