arrowenvelopefacebookinstagramlinked-intwitteryelpyoutube

Deux ans plus tard : Le Conseil Consultatif des Petites Entreprises de Yelp

Posted by Membre du Conseil, Anna Watts, Gérante de Commerce, Jones Family Project

Lorsque j’ai reçu le formulaire d’inscription pour postuler en tant que membre du Conseil Consultatif des Petites Entreprises de Yelp, j’ai commencé par le mettre de côté. Je n’étais pas enchantée de prendre du temps hors de mon propre commerce pour aller à San Francisco, je ne savais pas à quoi m’attendre et je me demandais quelle valeur tout cela allait-il ajouter à mon commerce ? Deux ans plus tard, je suis très heureuse de l’avoir fait.

C’était surprenant de voir que le Conseil comprenait autant de fans que de critiques de Yelp. Huit gérants de commerce internationaux arrivant d’Europe, d’Australie et du Canada avaient rejoint les gérants de commerce de toute l’Amérique. Nous étions assurément un groupe varié, comprenant des annonceurs et des non-annonceurs, venant de secteurs divers, comme des propriétaires de restaurants ou de caves à vin, des entreprises de déménagement ou de réfection de toitures. Les débats étaient très vivants et constructifs et chacun était désireux de partager ses idées ou ses frustrations à propos de Yelp et de l’impact que cela avait sur nos commerces.

Il se trouve que Yelp écoutait. Nous avons vu le lancement de l’application mobile pour les Professionnels et son évolution en fonction de nos commentaires. Les membres du Conseil de cette année ont eu la chance de voir une autre suggestion prendre forme lors de l’événement inaugural Coast-to-Coast de Yelp. Suite à nos demandes sur le fait que Yelp devait s’engager davantage avec les commerces et proposer des forums pour se rencontrer, Yelp a réuni 100 gérants de commerce, venus de toute l’Amérique du Nord afin de réseauter avec leurs pairs et partager des idées avec chacun et avec Yelp. Les membres du Conseil Consultatif ont participé activement; nous étions engagés dans une série de sessions, y compris des présentations, des réunions en petits groupes et des échanges en questions/réponses. L’équipe dirigeante de Yelp, incluant le PDG Jeremy Stoppelman et le Directeur des Opérations Geoff Donaker ainsi que de nombreux responsables de département, était totalement impliquée et ravie de répondre aux questions, y compris les plus dérangeantes!

La réunion du Conseil Consultatif des Petites Entreprises de Yelp (YBSAC) a été non seulement passionnante et apte à susciter la réflexion à de nombreux niveaux, mais elle a surtout été amusante. J’ai eu la possibilité de suggérer des modifications sur un outil dont mon commerce pourra bénéficier et de faire part de mes préoccupations à Yelp tout en apprenant énormément de ce mélange diversifié de gérants de commerce avec qui j’ai passé du temps. J’ai partagé des idées, grandes et petites, avec de nombreux pairs dynamiques sur toute la planète et je souhaiterais avoir l’occasion de le faire plus souvent.

Nous avons tous eu des échanges inestimables pour affiner et développer notre commerce et j’ai trouvé Yelp et ses employés, ouverts, réceptifs et désireux d’apprendre. Yelp est peut-être une organisation mondiale avec des milliers d’employés mais, cette année, je suis revenue de San Francisco avec le sentiment que Yelp est une grande entreprise qui possède l’éthique d’une petite entreprise.