arrowenvelopefacebookinstagramlinked-intwitteryelpyoutube

Adieu la barrière de la langue, bonjour la traduction d’avis sur mobile !

Depuis 2004, la famille Yelp a grandi au point de représenter 27 pays et des Yelpeurs qui écrivent en 15 langues. Comme nous souhaitons faire profiter à tous de la richesse et de la sagesse locale des avis Yelp, nous sommes heureux d’annoncer aujourd’hui le lancement d’une nouvelle fonctionnalité sur l’appli Yelp pour iPhone : la traduction automatique d’avis !


Imaginez : Vous êtes en vacances à Milan et vous voulez tester la meilleure glace de la ville. Bien que les glaciers existent à chaque coin de rue, vous voulez trouver la bonne affaire, le spot qui n’est pas envahi de touristes. Vous vous emparez de votre appli Yelp pour commencer la recherche et regrettez de ne pas avoir été plus attentif en cours d’italien au lycée. Désormais, vous pouvez découvrir directement les recommandations des experts locaux, peu importe la langue qu’ils utilisent.

L’appli Yelp utilise le traducteur Bing pour traduire les avis en langue étrangère à l’aide d’une seule touche.

Même si le traducteur automatique n’est pas parfait, il reste un excellent moyen de comprendre le contenu général et le contexte d’un avis qui serait, de toutes les manières, inaccessible à un Yelpeur qui ne parle pas la langue. Utilisez cette fonctionnalité pour avoir une idée générale de l’expérience du rédacteur mais ne perdez pas de vue que certains détails peuvent manquer dans la traduction.

Yelp a toujours offert, aux locaux comme aux voyageurs, la possibilité de trouver des trésors cachés grâce aux découvertes de la Communauté Yelp globale; la traduction d’avis sur mobile facilite d’autant plus la recherche. Cet outil permet également aux commerces locaux qui sortent un peu des sentiers battus, d’être découverts par les voyageurs. Une situation gagnant-gagnant pour tous !

L’outil de traduction fonctionne avec les 15 langues officiellement prises en charge sur Yelp : anglais, tchèque, danois, hollandais, finlandais, allemand, espagnol, italien, norvégien, français, polonais, portugais, suédois, turc et japonais.

La traduction d’avis est disponible uniquement sur l’appli mobile Yelp – aujourd’hui sur iPhone et bientôt sur Android – assurez-vous de l’avoir téléchargée avant de prendre la route ! Bons voyages, Yelpeurs !