arrowenvelopefacebookinstagramlinked-intwitteryelpyoutube

Une enquête Nielsen annonce que … les consommateurs ont classé Yelp comme le site le plus influent, le plus fiable et avec les avis de meilleure qualité

L’année dernière, nous avons partagé les résultats d’une enquête Nielsen qui montrait que les consommateurs étaient d’accord avec une chose que nous savons depuis le début : Yelp conduit aux achats de proximité. Les résultats de cette enquête ont été assez percutants :

  •    Pratiquement tous les utilisateurs Yelp (98%) ont fait un achat dans un commerce qu’ils ont trouvé sur Yelp, et presque 90% d’entre eux l’ont fait dans la semaine qui a suivi.
  •    4 utilisateurs Yelp sur 5 visitent Yelp parce qu’ils ont l’intention d’acheter un produit ou un service
  •    Les utilisateurs font des recherches pour tout sur Yelp, des restaurants aux spas, en passant par des hôtels ou des serruriers, et tout ce qui se trouve entre les deux.

Cette année, Nielsen a mené une nouvelle enquête auprès de plus de 1000 adultes américains qui utilisent les sites d’avis, et a creusé plus profondément afin de trouver la réponse à la question que tous les gérants de commerce nous posent depuis des années : comment se porte Yelp comparé aux autres sites d’avis en ligne ?

La réponse : comparé à Trip Advisor, Angie’s List et d’autres site d’annuaires locaux, les sondés estiment que Yelp est le site d’avis le plus fréquemment utilisé pour la recherche de commerces de proximité parce qu’ils le perçoivent comme le plus influent, le plus fiable et avec les avis de meilleure qualité. Les gens ont choisi Yelp :

  •    4,5 fois plus souvent que Angie’s List et presque 3 fois plus souvent que TripAdvisor comme étant le site d’avis le plus influent en matière de décisions finales d’achat.
  •    Presque 3 fois plus souvent que Angie’s List et presque 1,5 fois plus souvent que Trip Advisor lorsqu’il s’agit de classer les sites possédant les avis les plus fiables.
  •    2,5 fois plus souvent que Angie’s List en matière de site possédant les avis de meilleure qualité.

En ce qui concerne la recherche de restaurants particulièrement, Yelp a été choisi comme le site d’avis le plus utilisé, cité par les consommateurs presque 3 fois plus souvent que OpenTable et presque 4 fois plus souvent que Zagat.

 

De plus, 84% des consommateurs ayant répondu à l’enquête ont choisi les avis d’utilisateurs comme étant le contenu le plus important pour les sites d’avis, suivi par la note et le nombre d’étoiles à 77% ainsi que la localisation géographique, les infos pratiques sur le commerce et les horaires d’ouverture. Dans la mesure où Yelp est au premier plan en terme de qualité des données dans ces secteurs, il est tout à fait compréhensible que le choix d’utiliser notre site est un choix facile pour les consommateurs. Et le meilleur dans tout cela, c’est que les gérants de commerce peuvent mettre à jour toutes leurs informations sur leur Compte Professionnel Yelp gratuit, et ce en à peine quelques minutes.

Aussi, vous n’avez pas besoin de nous croire sur parole. Les consommateurs sont d’accord pour dire que Yelp est la source privilégiée pour obtenir les meilleures informations sur les commerces de proximité.