arrowenvelopefacebookinstagramlinked-intwitteryelpyoutube

Comment Yelp vous aide à trouver le bon commerce local

Des millions de personnes utilisent Yelp chaque jour pour trouver un bon commerce local. La plupart ne réflechissent probablement pas à la façon dont les avis qu’ils lisent ont tendance à prédire ce que sera leur expérience dans le commerce. Ils savent juste que cela marche. Ce qui est génial, parce que c’est ce que nous recherchons.

Mais certains pourraient se demander, comment ça marche ? Eh bien, nous avons fait cette vidéo cool pour l’expliquer.

Pour commencer, imaginez-vous en train de chercher un nouveau bon restaurant en ville bien avant que Yelp existe. Vous auriez probablement essayé d’obtenir autant de recommandations que possible par bouche-à-oreille. Ensuite, vous les auriez passées au crible pour évaluer chacune d’entre elles. Vous auriez probablement accordé plus de poids aux recommandations de connaisseurs qui ont essayé tous les lieux de la ville, et aux personnes qui partagent vos goûts, qu’aux recommandations de personnes qui vont rarement au restaurant, qui semblent trop proches du propriétaire pour être objectifs, ou que vous venez de rencontrer et dont vous ne savez pas grand-chose.

En bref, c’est comme ça que fonctionne Yelp. Chaque jour, notre logiciel automatisé passe au crible les 47 millions d’avis qui ont été soumis à Yelp pour sélectionner les plus utiles et fiables pour vous aider à trouver le commerce qui vous convient. Contrairement à de nombreux autres sites, notre position est la qualité plutôt que la quantité quand il s’agit des avis. En conséquence, nous ne recommandons environ que les trois quarts des avis que nous recevons. Le plus souvent, ces avis proviennent de membres actifs de la communauté Yelp, et de ceux que nous avons appris à connaître et à faire confiance.

Les avis qui ne sont pas recommandés peuvent encore être vus via un lien situé au bas de la page de profil de chaque commerce, mais ils n’interviennent pas dans la note globale ou dans le nombre d’avis de chaque commerce.

Et que dire de ces autres avis ? Pourquoi est-ce certains ne sont pas recommandés ?

Afin de garder notre contenu utile et fiable, nous essayons de ne pas mettre en avant des avis écrits par des utilisateurs dont nous ne savons pas grand-chose, ou des avis qui peuvent être biaisés parce qu’ils ont été sollicités auprès de la famille, des amis ou de clients privilégiés. Nous essayons également de filtrer les avis qui ont été écrits ou achetés par les gérants de commerce pour s’aider eux-mêmes ou pour blesser un concurrent. Et nous essayons également d’éviter les attaques verbales inutiles .

Notre logiciel de recommandation tourne constamment et fait des ajustements dès qu’il trouve de plus amples informations sur les avis et ceux qui les écrivent. Ainsi, les avis recommandés pour chaque commerce changent au fil du temps.

Il est important de noter que nous traitons les annonceurs et les non-annonceurs exactement de la même façon : personne ne reçoit un traitement préférentiel. Vous trouverez beaucoup d’annonceurs Yelp avec des avis négatifs, et beaucoup de non-annonceurs avec d’excellentes notes. Le logiciel de recommandation est entièrement automatisé afin qu’il puisse appliquer les mêmes normes objectives à chaque commerce et à chaque avis sans être surpassé par les préférences personnelles de quelqu’un.

L’approche de Yelp de ne recommander que les avis les plus utiles et fiables a assez bien servi les consommateurs jusque là, puisque plus de 100 millions d’entre eux visitent notre site chaque mois.

Donc, pour ceux qui se demandent parfois comment Yelp semble leur donner l’information dont ils ont besoin, nous avons mis un rappel en haut de chaque fiche de commerce sur le fait que les avis publiés sont ceux que nous recommandons, ceux qui font de Yelp votre compagnon de confiance local.