arrowenvelopefacebookinstagramlinked-intwitteryelpyoutube

Enquête Nielsen: 4 Yelpeurs sur 5 visitent le site lorsqu’ils se préparent à dépenser de l’argent

Yelper avant d’acheter. C’est la devise de 4 utilisateurs Yelp sur 5 d’après une récente enquête Nielsen. Dans cette enquête, 4 Yelpeurs sur 5 déclarent visiter le site lorsqu’ils se préparent à dépenser de l’argent.

Pourquoi est-ce si important ? Parce que cela renforce ce que nous savons déjà, c’est à dire que les Yelpeurs recherchent des commerces de proximité lorsqu’ils ont l’intention d’engager des dépenses et qu’ils utilisent Yelp pour décider où ils vont dépenser. Avec une moyenne mensuelle de 102 millions de visiteurs uniques (au premier trimestre 2013), c’est un énorme pouvoir d’achat canalisé par Yelp. D’ailleurs, nous venons de lancer la semaine dernière une nouvelle fonctionnalité, l’Appel À l’Action, qui permet aux gérants de commerce de “boucler la boucle” et de conclure la découverte de leur commerce sur Yelp par un achat.

Notre nouvel outil d’Estimation de Revenu aide les gérants de commerce à déterminer quelle valeur Yelp procure à leur commerce en reliant les actions clients sur Yelp avec une estimation potentielle de revenus. Les gérants de commerce de toutes les catégories ont déjà partagé le revenu moyen qu’ils estiment provenir de Yelp et cette nouvelle étude met en exergue le côté consommateur – les utilisateurs Yelp confirment que les actions qu’ils engagent sur le site conduisent souvent à un achat.

De manière virtuelle, tous les utilisateurs Yelp (98%) ont fait un achat dans un commerce qu’ils ont trouvé sur Yelp, et environ 90% d’entre eux l’ont réalisé dans la semaine qui a suivi !

Si ce n’est pas suffisant pour vous convaincre que les Yelpeurs sont engagés, prenez ceci en compte ; plus de la moitié des utilisateurs Yelp (55%) interagissent avec un commerce local (c’est à dire appeler, visiter ou faire un achat dans ce commerce) fréquemment ou à chaque fois qu’ils visitent Yelp. Ce n’est pas de la navigation occasionnelle mais bien un engagement direct avec les commerces locaux.

Et qui plus-est, cette enquête confirme que les utilisateurs Yelp font partie des consommateurs les plus intéressants pour les commerces de proximité en terme de profil démographique : plus influents, plus éduqués, jeunes et avec une tendance à la dépense plus importante que les consommateurs non-Yelpeurs. De plus, la majorité des consommateurs accède à Yelp via de multiples plateformes (ordinateurs de bureau ou portables, tablettes, smartphones) ce qui implique qu’ils se rendent sur le site qu’ils soient assis devant un bureau ou en déplacement.

Alors qu’est-ce que cela signifie pour les gérants de commerce ? Étant donné que ces Yelpeurs engagés se tournent vers le site pour découvrir des commerces de proximité – et y dépenser – les gérants de commerce peuvent tirer partie de la série d’outils gratuits Yelp pour construire leur « vitrine virtuelle » et améliorer leurs chances d’attirer l’attention des Yelpeurs sur leurs commerces. Voici quelques conseils supplémentaires pour les gérants de commerce :

   ⁃    Faites en sorte que les informations sur votre commerce (adresse, téléphone, horaires d’ouverture, etc) soient correctes afin que les consommateurs actifs soient orientés dans la bonne direction.

   ⁃    Téléchargez des photos de votre commerce – nous avons constaté que les personnes qui cherchent les meilleurs commerces de proximité sur Yelp passent 2,5 fois plus de temps sur une page de commerce avec photos que sur les commerces qui n’en diffusent pas.

   ⁃    Répondez aux avis, qu’ils soient publics ou privés, afin d’interagir avec les clients et donner une voix à votre commerce

   ⁃    Évaluez l’efficacité de ces outils et les progrès des consommateurs en voie de dépenser en suivant les actions clients et le revenu estimé provenant de Yelp avec l’Outil de Revenu Estimé

   ⁃    Envisager l’achat d’un forfait publicité Yelp pour générer encore plus d’actions clients et gagner plus de clients.

Vous souhaitez en savoir plus sur les résultats de l’enquête Nielsen ? Regardez l’infographie ci-dessous !